mardi 1 avril 2014

Day 2

Such a hard day ... 
Ce matin, je me suis réveillée un peu grinch' quand j ai vu que la météo annonçait de la neige sur New York ... J ai immédiatement tiré le rideau et constaté la merdasse blanche saupoudrée sur les toits  ... 
Une longue journée était au programme, il va juste falloir s'adapter. 
On commence par le petit déj au Starbuck. 2 mecs se sont assis à côté de nous pour discuter, c est sympa de voir que je n'ai pas tout perdu ^^ 
Ensuite, j'avais réservé des pass pour le mémorial du 9/11 ... Il faut y être impérativement pour 10h. On décide d'y aller en taxi. Sauf que c est la guerre pour en choper un ... Après, il faut encore prendre son mal en patience dans les bouchons mais on fini par arriver.
Il faut montrer patte blanche pour atteindre le mémorial. Une fois à l intérieur, l atmosphère est pesant. Les attaques du 11 septembre ont coûté la vie de 2977 personnes originaires de plus de 90 pays. Les noms des victimes sont inscrits sur des parapets en bronze autour des bassins.
On a ensuite fait un tour au century21 mais il n'y a vraiment pas de quoi casser 3 pattes à un canard. 
On a donc poursuivi en direction du pont de Brooklyn.
Et ça c'est la vue sur Liberty tower depuis le pont of course: 
En remontant the Broadway on a croisé The flatiron :
Un musée :
Et aussi des parcs avec des écureuils géants ( si si je te jure, des toutes grosses bestioles élevées aux hormones quoi...).
Et puis finalement, le temps s'est dégagé et on a fini la journée sous le ciel bleu.

2 commentaires:

  1. Sympa la visite ;-) en plus tu as eu beau temps, voilà de quoi profiter... par contre j'imagine que tu n'as pas pu visiter le Museum of Sex ? Les écureuils sont élevés au McDo depuis des générations, ça m'étonne pas qu'ils soient aussi mastodontes ! Impressionnant le Memorial laissant là un vide béant après les attentats, ça fait froid dans le dos quand même . Enjoy your travel kiss ;-)) Have fun with US-men ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Heu neige en Mars Avril sont fou , moi la Guadeloupéenne vais me cailler sec les miches dans 8 jours !!! Et j'ai pas de manteau !! glop ou pas !!

    RépondreSupprimer