samedi 5 avril 2014

En route pour la nouvelle Angleterre

Ce matin, j'ai quitté Boston. Je suis allée récupérer mon véhicule et je vais rejoindre mon amie chez elle à Portsmouth. 
Je n avais jamais conduit sur les routes américaines, mais en fait, ça se fait bien. On se retrouve parfois avec 8 voies ... Suffit de savoir un peu à l'avance oú on veut se rendre et ne pas se décider au dernier moment ! 
Le trajet s'est fait sans encombre ( je suis un pilote). 
Le new Hampshire est un état un peu rebel, il y a moins de loies que dans les autres. Ici tu vies libres ! 
Après ça, Jennie nous a emmené faire un petit tour sur l'île de new castle puis dans le downtown de Portsmouth. C est une petite ville très touristique. 
This is friday nigth, so, j ai appris que le happy hour était à 17h ce n'est donc pas gênant de boire un cocktail à cette heure là.
Et on a poursuivi par un repas typiquement local :
Seafood chowder
Homard du Maine
Et la tarte aux noix de pecan 
Le tout arrosé d'un bon vin... Qui a dit que les américains ne savaient pas cuisiner ? 
Après tout ça, je vais bien dormir.. 

2 commentaires: