jeudi 10 avril 2014

Cape Cod #2 Provincetown

Le soleil est revenu aujourd'hui et nous a accompagné pour notre trip jusqu'à Provincetown.
Il faut longer un interminable chapelet de bungalows et de motels construits face à la mer avant de pouvoir découvrir la vieille ville que les américains appellent "P-Town". A la fois port de pêche, colonie d'artistes, station balnéaire et attraction touristique, Provincetowm s'étend à l'extrémité du bras de la péninsule.
J'avais lu un tas de trucs sympas sur Provincetown, en saison et quand il fait beau, le programme est vite vu : louer un vélo et se promener le long des splendides paysages de bord de mer préservé, flâner sur les quais, se promener le long de Commercial Street, 

rentrer dans les boutiques, galeries d’art ou coffee shops ouverts –> mission impossible à cette saison ... Nombreux sont ceux qui ouvrent la semaine prochaine ...Arf !  
Malheureusement, mes plans sont compromis et il a fallu improviser. 
Nous avons commencé par gravir les 116 marches du Pilgrim Monument.
C'est une tour inspirée des campaniles italiens du 14e s. Elle dresse ses 77m au dessus de la colline. Depuis son sommet, on découvre un vaste panorama.
Puis nous avons visité le musée de Provincetown, au pied de la tour. Ce musée raconte l’histoire de la ville, notamment les premièrs pélerins du Mayflower, comment ils ont vécu pendant 5 semaines avant de s’installer à quelques kilomètres de là, à Plymouth. Il y a pas mal de bric-à-brac : des animaux empaillés, des jouets anciens, des maquettes de bateaux et des panneaux expliquant la vie des premiers pèlerins.
Enfin, nous avons longé le quai Mac Millan (MacMillan Wharf), un quai où sont accostés des bateaux de pêche.
Avant de partir, j'ai emprunté race point rd qui mène au bout du bout de la pointe... Dans les dunes ! 

Finalement, nous avons quitté la ville et avons trouvé un resto ouvert sur la route du retour ... A 16h ... Tout va bien !! 

1 commentaire:

  1. Très jolie vue par ici ! Toujours aussi copieux les repas là bas, ils ont peur de manquer c'est la folie ! En tout cas ça m'a l'air bon, et change des hamburgers. Bisous et n'oublie pas de ramener le soleil par ici, des fois qu'on en manquerait (mais en principe tu vas tomber toutes tes vestes en arrivant à l'aéroport !) Bizzz à pluche !

    RépondreSupprimer