mardi 8 avril 2014

Cape Cod #1 Chatham

En route pour cape cod... 
Le cap de la morue !! 
Baptisé comme ça par l'exporateur Bartholomew Gosnold en 1602. Il avait été impressionné par les bancs de morues -> cod en anglais.
Cette curieuse avancée dans l'océan est bondée l'été, les ports de plaisance se transforme en station balnéaire, mais aujourd'hui je n'ai pas vu la queue d'un poisson. On était dans le brouillard et la pluie toute la journée.

Cette péninsule recèle de tourbières où poussent  les canneberges, de forêts de pins et de chênes, de dizaines de lacs, de cordons littoraux d'où émergent de grandes herbes jaunes et de ces petites maisons couvertes de bardeaux gris  typique du cap. Le paysage est complètement différent de ce que j'ai vu avant. Les falaises escarpées laissent place aux longues plages de sable. Les maisons ont perdu leur couleur et sont souvent de plain-pied.
En arrivant, je suis allée au phare de Chatham,
puis j'ai emprunté Shore Road ( la rue de mon hôtel) qui conduit au Fish Pier -> là où les bateaux déchargent le produit de leur pêche. Ce port est aussi fréquenté par les phoques qui viennent se nourrir de poissons frais. Il semble qu'il y en avait au loin mais ils n'ont pas voulu que je les prenne en photo. Lol.  
C'est ici que je me suis faite accoster par un policier qui se demandait bien ce que je pouvais faire ici par ce temps. Il m'a expliqué que lorsque le temps est clair on pouvait voir très loin ( bon, ce sera pas pour cette fois hein ! ).
Je suis ensuite retournée à l'hôtel
pour voir si ma chambre était prête cette fois. Elle l'était, parfait !
On nous a attribué un valet, Josh, qui sera là pour nous aider pendant note séjour. Nous nous sommes donc installées tranquillement puis nous sommes allées faire un tour dans le downtown pour dîner. 
Nous avons mangé au Chatham Squire,
des coquilles St Jacques ...
Hummmm juste délicieux !
A notre retour, surprise ! La lumière était allumée ... C'était Josh ( ou un autre), qui était venu fermer les volets (enfin les stores), allumer les petites lampes, avait déplié la couette sur notre lit et déposé 2 chocolats dessus.  Il avait placé nos chaussons au pied du lit. 
Tu crois que demain je peux lui demander de venir faire mon brushing ?

3 commentaires:

  1. ahhhh l'hospitalité à l'américaine !

    RépondreSupprimer
  2. Quoi comment il n'était pas dans ton lit à ton retour , bin quoi pour chauffer la place hein ...Dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, et pis, j'en aurais choisi en autre de toute façon .... un sportif, avec le regard de braise, capable de me soulever d'un bras ... (on a le droit de rêver un peu !!)

      Supprimer