lundi 17 mars 2014

la foire aux monstres

Mesdames et messieurs approchez approchez ....venez voir ..


ça fait quelques semaines que je ne fais plus de rencontre ( c'est un choix, pas une défaite ! ... )
Et avec le recul j'arrive à prendre ça avec humour .. ce qui n'était pas gagné vu la peine que j'ai eu  après mes insuccès.
Quel est donc le problème des hommes de la "planète rencard" ?
J'ai eu, parfois souvent, l'impression d'aller les chercher au beau milieu d'un cirque.
Il y a eu :
- l'homme aux 2 visages,
- l'athlète ( qui vient au premier rencard en jogging tout froissé beurk),
- le prestidigitateur qui disparait de la même façon qu'il est apparu,
- l'illusionniste,
- et bien sur, l'acrobate et ses multiples tours de passe passe (qui passe souvent dans un tunnel aussi)



Comme par hasard, je n'ai pas croisé l'homme canon krkrkrkr !!


Et il manque aussi à ma collection le dompteur. C'est le minimum pour arriver à dresser le fauve qui sommeille en moi ... ( à bon entendeur !) .


Note pour plus tard => rester éloignée du champs de foire.


Et finalement, après avoir découvert tous ces charlatans, je me suis retrouvée face à ma propre monstruosité, j'étais devenue la femme craintive dont les peurs menaçaient la santé mentale.
Bien évidemment, l'homme n'a pas le monopole clownesque. Tôt ou tard, chacun montre son petit coté weird.
Et ça, ça Craint ....

4 commentaires:

  1. Bienvenue dans le grand cirque de la vie !
    les numéros s'enchainent tous plus improbables les uns que les autres, à se demander où s'arrête la réalité et où commence la fiction... Est-ce nos yeux ?... notre imagination ?.. ça ne peut pas être vrai ?!

    Heureusement monsieur Loyal est là, spectateur de ces numéros il en connait toutes les ficelles ... peut-être même qu'il en a été acteur à moment de sa vie. Retiré des affaires, il attend simplement le rôle de sa vie ... enfin tomber le masque et être simplement M. Gentil. Ni prince charmant, ni prince charmeur...

    Alors ne désespère pas, je pense que tu as épuisés tous les phénomènes de foire possibles et imaginables ... et sans le moindre de doute tu vas tomber bientôt sur le pire d'entre eux : l'homme honnete !

    http://www.deezer.com/track/2311480

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'homme honnête ??
      Au XVIIe siècle, l’honnête homme a une culture générale étendue et les qualités sociales propres à le rendre agréable (aisance sociale). Homme de cour et homme du monde, il se doit de se montrer humble, courtois et cultivé mais aussi de pouvoir s'adapter à son entourage. Au nom de la nature, il refuse tout excès et sait dominer ses émotions.
      Voilà, j'aurai aimé vivre à cette époque là ....

      Supprimer
    2. Je valide le profil ... à une exception près : "...il refuse tout excès et sait dominer ses émotions."
      un peu de déraison et de folie n'a jamais fait de mal, bien au contraire !! .... soyons désinvoltes !...

      Supprimer
  2. C’est bien de prendre un peu de recul…Tu es plus à même de constater la situation…et l’historique de ces derniers mois. Ce qui est sûr, c’est que tu ne dois pas être rassurée et que je comprends tes craintes et tes réticences à venir…mais tu n’es pas du tout clownesque. Tes attentes sont légitimes sauf que tu n’as vraiment pas de chance…Tu ne trouves pas celui que tu cherches, celui qui te convient…qui saura à la fois apprécier ta douceur, ta jovialité et ton éclat qui m’a fait te voir "Princesse des neiges"…et qui saura calmer et faire ronronner la féline qui soubresaute en toi quand tu es apeurée ou délaissée …et qui révèle ton côté "Panthère des neiges".

    RépondreSupprimer