lundi 4 mai 2015

Voyage dans le temps, #EtPasQue ! #EuropaPark

Et si on profitait d'un long weekend de trois jours pour se dépayser ? 
Objectif : un tour express en Europe et dans le temps .!!
Départ vendredi sous une pluie battante et surtout incessante...
Mon Schtroumpfs grognon n'aime pas la pluie et le fait savoir mais la bonne humeur est au rendez vous. 
Jour1 : Après une traversée de la Suisse, nous voici à Colmar pour prendre place dans notre hôtel.
La météo n'a pas changé et c'est sous la pluie que nous visitons cette ville à l'architecture typiquement alsacienne.
Jour2 : départ pour Rust. 
Tu connais pas Rust ? 
C'est la bas que notre expérience va commencer : retour en enfance, et traversée d'un pays à l'autre sans décalage horaire.
Tu peux faire un tour d'Europe en une journée !
En route pour le parc d'attraction : Europa Park.
C'était un chouette pari de partir là bas alors que la météo nous indiquait des bulletins d'alerte orange. On peut dire qu'on a réussi notre coup de poker. Pas une seule goutte de pluie n'est venue gâcher notre journée.
J'ai découvert ce parc il y a 13 ans et j'avais un souvenir un peu vieillot des automates et du design du parc qui fêtera cette année ses 40 ans. De nombreuses attractions ont vu le jour depuis et l'image que j'en avais a été bien dépoussiérée. Sur ce coup là, tu m'as fait plaisir #EuropaPark. J'ai eu la chance de faire presque tous les manèges étant donné qu'il n'y avait presque pas de queue (et que mon minimoi est assez grande pour passer de partout).
Mon plus beau souvenir a été dans le royaume d'Arthur et les minimoys. Transport immédiat dans un monde féérique.

Le Wodan avec sa gigantesque structure en bois qui craque. Et en bleu, au fond, c'est le blue fire megacoaster avec tous ces loopings, qui m'a bien retourné la tête et le cœur.
Le midi, on a fait une pause dans le meilleur restaurant thématique du monde, le FoodLoop (c'est pas moi qui le dis hein, il a été élu en 2012 à Los Angeles par le THEA award.
Tu commandes tes plats sur des écrans tactiles et ils sont acheminés jusqu'à toi, via des rails, en faisant des looping eux aussi.


Cerise sur le gâteau : au lieu d'une fermeture initialement prévue à 18h, des hôtesses nous indiquent qu'exceptionnellement le parc fermera ses portes à 20h.
On a donc 2h de plus pour faire du manège, voir les spectacles et casser la croute.


Je n'ai pas de honte à dire que j'ai eu les flipettes sur certains manèges.
Oui, on peut être une nana qui déchire et avoir les chocottes. Même que j'ai le vertige.


Jour3 : c'est le moment de refermer les valises, d'aller flâner dans les rues de Kaysersberg pour manger une bonne choucroute et acheter un peu de vin d'alsace.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire