lundi 27 avril 2015

escapade dans la vallée d'Aoste

Tout à commencé par le désir de faire un week end "ailleurs"....
Ailleurs -> OUI, mais Où ?
Après consultation de l'application Météo de l'iphone, on se rend vite compte que le Week End sera pluvieux sur une bonne partie du territoire. Tant pis, on se fera un WE pluvieux, mais heureux !!
Départ prévu samedi matin pour -> Aoste !!
Après passage par le mythique tunnel du Mt Blanc. Nous voici sous le ciel bleu gris de l'Italie.
En route pour la petite ville médiévale d'Aoste. Je vais faire l'impasse sur le marché qui est tout mini rikiki.
Etape incontournable pour se boire un petit café ...

Puis, l'Office du tourisme nous a recommandé une petite pizzeria. Le "Ristorante il Girasole", est une bonne adresse. Loin des attrapes touriste,ce restaurant nous a charmé, pas pour  sa déco rococo en fleurs artificielles, mais avec sa cuisine typique italienne. Je parle pas que des pizzas .... Ca fait un peu cliché !

Après tout ça, il est temps de prendre place (et de faire une sieste #OuPas) dans notre chambre dans le HB Aosta. Rien à dire, la chambre est impeccable du sol au plafond. ( mate le lit queen size et la vue sur le Mt blanc krkr !). Je pense que je tiens dans le lit dans les 2 sens. Mdr....
L'après-midi, une belle surprise m'attendait.
Si le paradis sur terre existe alors je crois que je l'ai découvert au Pré-Saint-Didier....
Dans les thermes.
Nous avons fait ça en fin de journée. Ce moment de détente et de relaxation nous a fait oublier, que nous étions sous la pluie. La brume, créée par l'eau naturellement chaude, qui s'échappe des bains et l'éclairage tamisé par les bougies m'ont complètement transportée.



Je pourrais écrire des pages sur tout ce que propose ce lieux magique, Saunas (on en a fait 4 différents), hammam, hydrojets, et le fameux buffet ... je te laisse jeter un œil sur leur site << ICI>>  qui est très complet.
L'éclaircie du lendemain nous a permis de flâner dans les rues piétonnes d'Aoste et de déguster un Spritz.







5 commentaires:

  1. Punaise, ça donne grave envie de partir en vacances ton escapade. Je ne connais pas du tout cette région mais ça à l'air bien sympa.

    Allez, hop, directement sur ma ToDo list

    Excellente idée que de publier cet article ;-)

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai d'autres de prévues alors je vais transformer mon blog en guide touristique ;-) et donner le goût du voyage à mes lecteurs ...
    More to follow !!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer