mercredi 15 avril 2015

Spring break #3


Day 4
Aujourd'hui, en route pour Uzès et le musée du bonbon haribo. 
Grâce à mon sens aigu de l'orientation, et un GPS qui bégaie ( c'est pas très bon signe quand il dit au rond point point point....) nous avons eu droit à un détour au cœur d'Avignon et ses remparts. Malheureusement nous n'avons pas vu le pont. Tu sais, c'est celui où l'on danse tous en rond.
Encore quelques kilomètres et nous voilà au musée. À peine sortie de la voiture, tu sens déjà un nuage de sucre t'envelopper. 
Des bonbons par ci, des bonbons par là, pas de doutes : on est bien au bon endroit. 
On passe les caisses et nous voilà plongées dans l'aventure fantastique de M. HAns RIegel né à BOnn ( haribo est un acronyme, t'as saisi ?) 
On nous accueille avec l'une des nouveautés ( j'ai passé mon temps à goûter les bonbons -> paix à mon estomac). 
L'histoire de la confiserie nous est raconté de façon ludique, de l'origine du sucre, en passant par les arômes , puis le monde industriel. 
Ce musée plait aux grands et aux petits. Il est très interactif. La visite se termine dans la salle des machines où nous glissons nos jetons, et les ensacheuses se mettent en route pour nous distribuer des sachets de bonbons ( j'ai pas compris pourquoi nous en avons eu la double ration, un petit coup de chance).
La magie se poursuit dans la fabuleuse boutique où la taille des paquets est XXXXL !!! Il y en a pour tous les goûts, toutes les formes, toutes les couleurs ... Et toutes les bourses !! Et si tu n'aimes pas les bonbons, haribo a pensé aux produits dérivés. 

Ce fut une chouette étape ! 
Au retour, comme nous n'avions pas vu un certain pont ( toujours celui où on danse) je me suis dit, tiens, si on allait voir le pont du Gard ! 
Et c'est seulement arrivé au pied des barrières du parking ( à 17h47) que tu t'aperçois qu'il faut payer 18€ ( c'est un forfait) pour aller voir le pont. Il était trop tard pour faire demi tour. Des voitures ( ou des pigeons comme moi) c'étaient fait avoir aussi. Le hic c'est que tout est fermé à 18h. Un peu déçue par cette sombre arnaque, nous avons profité de la ballade ( y avait plus que ça à faire de toute façon). 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire