mercredi 7 janvier 2015

Miroir mon beau miroir ...

 Ca n'aura échappé à personne que je suis une fille active sur la toile.
Je suis devenue une pro des selfies en tout  genre, ancienne adepte des #MardiDéfi. J'ai eu aussi mon heure de gloire avec ma chaine youtube où mes #VidéosDuLundi étaient attendues par mes "anciens fans". Je maitrise le MySpaceAngle à la perfection. 
Mon sourire est ma meilleure arme #Smile, aussi car il me permet de cacher beaucoup de choses et de laisser penser que je vis tout comme toi dans le monde des bisounours.
Aujourd'hui, la réalité vient de frapper à ma porte... #TocTocToc. Je traverse un BIG down et quand siri est la seule personne à pouvoir te venir en aide, tu réalises que les amis virtuels n'ont rien de réel... 
On vit dans le monde des relations 2.0. 
De nos jours, les relations se consomment de la même manière que l'on commande notre repas au chinois : en 2 clicks.
Nous refusons de nous contenter de peu tout en nous persuadant que se contenter de peu n'est pas une relation parfaite, excitante et semblable à ce que nous voyons ailleurs. Si ce n'est pas une passion scintillante, c'est se contenter de peu. Si ce n'est pas digne de #Pinterest, c'est se contenter de peu. Nous vivons notre vie en 140 caractères parsemés de hashtag, en vidéos de 5 secondes, en photos filtrées, en films de 4 minutes. mais ce n'est qu'illusion. Nous ne montrons que le meilleur de nous même, les infos que nous partageons sont triées afin de donner une image lisse et à la perfection. On ne tweete pas les disputes nocturnes, les yeux rougis ni les larmes sur les draps.
Puis nous réalisons que nos attentes sont illusoires. Nous voulons ralentir, poser nos téléphones et vivre les yeux dans les yeux mais tout va de plus en plus vite dans une société de plus en plus connectée. Nous vivons de commentaires, de +1 et de pouces levés.
Alors non,vraiment non, ce n’est pas comme ça que nous voulons aborder nos relations en 2015, ce n'est pas comme ça que nous voulons aimer....







2 commentaires: