dimanche 18 janvier 2015

je marche seule ...

Comme un bateau dérive
Sans but et sans mobile
Je marche dans la ville
Tout seul et anonyme... ♪♫

Janvier,
c'est le mois des bonnes résolutions ... 
Ma résolution pour cette année m'a été plus ou moins imposée ...  sic' 
Bouge pas, je te raconte pourquoi ...
La fin de l'année dernière a été bénéfique pour mes copines puisque chacune d'elles a trouvé chaussure à son pied. Je te parle de mes copines avec qui je passais une bonne partie de mes moments libres.
Alors, OUI, je suis contente pour elles... Ça me fait plaisir de les voir heureuses mais, je me retrouve seule pour les soirées filles. Et tu l'auras deviné, une soirée filles sans les autres filles seule, c'est vachement moins FUN qu'à plusieurs. Donc ma résolution, ça va être d'apprendre à sortir différemment = apprendre à sortir alone...
J'avais commencé il y a déjà quelques années avec le ciné et depuis, j'aime aller au cinéma seule. Je me souviens même de ma première fois. Tu te dis que tout le monde va te regarder et te juger parce que tu sors sans ami et en fait personne ne le remarque, et de toute façon, une fois dans le noir ...
Mais il y a une différences entre le ciné et se faire un resto ou aller boire une verre. ( je suis preneuse de tout précieux conseils)
Ma deuxième résolution c'est d'adopter la méthode coué..
Finalement sortir seule (si j'y parviens) c'est de ne plus être limitée par le regard de ma bande de potes et avoir un degré de liberté maximal.
Et puis, la solitude... c'est pas si mal... Certains la fuient, d'autres la recherchent. Moi j'aime aussi être seule mais pas trop hein, c'est plus pratique, quand je me fais un masque à l'argile et des gommages au chocolat. La solitude est un moment important de rencontre avec soi = un rendez-vous intime qui permet de mieux se connaître. N'en ayons pas peur !!

Youpi !!! #JeVaisBienToutVaBien !

 

7 commentaires:

  1. Poehina, je suis pratiquement sûr qu'un garçon quelque part dans le monde pense à toi ce soir ! Peut-être au Chili, en regardant le ciel, il paraît que ce sont les nuits les plus noire et les plus étoilées du monde.

    RépondreSupprimer
  2. Au chili ?? comment un garçon peut penser à moi là bas sans même me connaitre :(
    t'as pas plus près ??

    RépondreSupprimer
  3. Je veux dire par là, qu'il y a quelqu'un, comme toi, qui se sent seul ce soir, au Chili, En Norvège, En Grèce. Un sage m'a dit qu'on rencontrait quelqu'un quand on était soi-même prêt. C'est bien ce que tu fais de favoriser les les lieux de rencontre : as-tu pensé que tu étais peut-être difficile à aborder ?

    RépondreSupprimer
  4. Moi ? difficile à aborder ??
    Nooooonn !!

    RépondreSupprimer
  5. Disons qu'avant te t'aborder, à mon humble avis, on doit se dire : « Il faut que je sois bon ! »

    RépondreSupprimer
  6. Je rêve ou tu me fais un clin d’œil ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un clin d'oeil ?? j'ai essayé de répondre à ce commentaire plein de fois et ça n'a jamais voulu passer .. :(((
      si tu veux un clin d'oeil, va voir par là :
      http://adopteunenanaquidechire.blogspot.fr/2015/01/un-jour-sans-fin.html?showComment=1421930457427#c814357586909750373

      Supprimer